Centre de Contrôle Technique Moto à Chantonnay
Dernière mise à jour : 25 Juin 2026
Fermé
6 Rue de Grange
85110 Chantonnay
Gilbert Val
Responsable éditorial et motard
A propos
| Date | Note | Avis | Source |
|---|---|---|---|
| 2025-06 | 5 ★ | Très pro, Il y avait un petit soucis sur la moto mais ils m'ont bien conseillé. Parfait pour un contrôle technique |
|
| 2025-04 | 1 ★ | Je mets une mauvaise note car DEKRA était pour le contrôle technique avec les associations anti-deux-roues. DEKRA veut se faire de l'argent avec les motards, je mets une mauvaise note. |
|
| 2024-12 | 1 ★ | A fuir pour les MOTOS. J'ai du faire une contre visite pour des disques flottant qui bouge. J' ai dit au contrôleur que c'était normal il a rien voulu savoir. J' ai changé les douilles des disques, ça m'a couté 100€ , pour rien. Quand j' ai fait la contre visite le contrôleur m'a dit ça bouge encore . Je lui est dit c'est normal et je suis dans les tolérances. Le contrôleur à dit qu'il ne savait pas. Faut faire un contrôle visuel avec aucune réglementation. Le premier contrôleur qui a contrôlé ma moto ne connaissait rien, à part parler pour dire n'importe quoi . Pour le lève moto arrière il m'était les supports diabolo à l' envers, je lui est dit le bon sens. Le contrôleur m'a dit que s' il voulait vraiment bien regarder mes disques ils était HS . Quand j' ai contrôlé les côtes, ils sont à 30 pourcent d'usure. Le meilleur c'est mon disque arrière, le contrôleur me dit qu'il à été limé pour faire neuf n'importe quoi. C'est des traces de l'usinage et il a cru que ca été limé. j' ai contrôlé les côtes, Il a 20 pourcent d'usure. Le contrôleur m'a dit que j' avais de la chance qu'il n'y ait pas de contrôle sonore car j'étais trop bruyant. Même son collègue a dit n'importe quoi, je suis largement en dessous . J' ai un silencieux homologué avec chicane fixe non démontable. Ils font du contrôle visuel car c'est de l' argent facile et qu'il n'y a pas besoin de s'y connaître. Juste une formation vite fait mal fait et pas besoin d' avoir le permis moto "A votre réponse " Je vous ai appelé et je vous ai dit que je pouvais venir et que vous alliez m'entendre. Vous n'avez pas voulu que je vienne . Personne de mauvaise foi qui ne veut pas reconnaître son erreur. Pas très professionnel. J' ai changé des pièces qui n'étaient pas usées et à la contre visite on me dit qu'en fait ça ne servait à rien, elles n'étaient pas usées. C'est normal ! Et faut rien dire |
|
| 2024-09 | 1 ★ | Je ne conseille pas du tout ce centre pour les motards, le souci c'est de pas avoir le choix, . L'accueil est très mauvais à part le personnel. L'impression qu'ils sont débordés. Prendre rendez-vous obligatoire Attente assez longue. Il faudrait sans doute une petite pièce supplémentaire où être ami pour que le contrôle soit positif. Merci l'état, de ne pas avoirvoir rénover nos routes et préféré de vérifier des contrôles des deux roues qui pour moi ne sert à rien. Quand on aime sa machine on entretient déjà depuis longtemps. À ce jour le client n'est plus roi dans n'importe quel commerce même un restaurant. |
|
| 2024-08 | 5 ★ | Centre de contrôle technique au top avec des gens adorables. Et pour les motos ils ont tous le permis 😁 |
|
| Date | Note | Avis | Source |
|---|---|---|---|
| 2026-06 | 5 ★ |
|
|
| 2026-06 | 5 ★ |
|
|
| 2026-06 | 5 ★ | Très bien .Très gentil |
|
| 2026-06 | 5 ★ | Équipe très sympathique |
|
| 2026-06 | 5 ★ | Personnel à l'écoute et très compétent |
|
| 2026-06 | 5 ★ | Personnel accueillant et compétent |
|
| 2026-06 | 5 ★ | Bonne expérience délai du rendez-vous respecter ainsi que de bon conseil après le compte rendu du CT. Je recommande vivement |
|
| 2026-06 | 5 ★ |
|
|
| 2026-06 | 4 ★ |
|
|
| 2026-06 | 5 ★ | L’accueil était agréable, le contrôle rendu à la fin bien clair. |
|
| 2026-05 | 5 ★ | très professionnels je recommande |
|
| 2026-05 | 5 ★ |
|
|
| 2026-05 | 4 ★ | Très bien |
|
| 2026-05 | 5 ★ | L’équipe rencontrée est très agréable et techniquement compétente. Je recommande grandement pour un contrôle technique. |
|
| 2026-05 | 5 ★ |
|
|
| 2026-05 | 5 ★ | Parfait, comme toujours,on a affaire à des vrais passionnés et a des vrais pro |
|
| 2026-05 | 5 ★ | RAS , je recommande ce centre . |
|
| 2026-05 | 5 ★ | Très professionnel |
|
| 2026-05 | 1 ★ | Arnaque au contrôle technique après avoir effectué un contrôle contre visite pneu avant/ampoules arrière et réglage des phares réparations effectué dans 15jours qui on suivis je rappel et signal un rdv pour contre visite on me donne une date 3 jours après la date butoir donc pour moi qui n’est pas du métier rien de grave mes la le contrôle technique me signal il faut tout refaire pour date dépassé donc nouvelles factures sans gestes commercial de leur erreurs à faire à part si vous connaissez la pas de contre visite . Par contre on me fait un 2éme contrôle technique après avoir mal prie cette surprise on me signal maintenant vos plaquettes son un peux abîmé et des le lendemain voyant de ma voiture qui s’allume d’urgence plaquettes abîmé |
|
| 2026-05 | 5 ★ |
|